SANTE: La fièvre jaune en Guinée

Une campagne de sensibilisation a été lancée mardi 12 janvier 2010 à l'intention des populations de la haute Guinée et de la préfecture de Mandiana en particulier. Et, pour cause, le 1er novembre dernier un cas de la fièvre jaune a été découvert dans cette localité située à l'extrême est du pays...

Le diagnostic de l'hôpital préfectoral a été confirmé un laboratoire de Dakar où les autorités sanitaires ont fait examiner le prélèvement fait sur le malade suspect. Ce, grâce à l'appui de l'OMS Guinée. 

Au même moment, d'autres cas ont été décelés dans certaines régions de la Côte d'Ivoire faisant frontière avec la Guinée, amenant l'OMS à déclarer la fièvre, étant donné qu'un seul cas de fièvre jaune suffit pour le faire.

A l'occasion du lancement de la campagne de vaccination contre la fièvre jaune, le ministre de la santé et de l'hygiène publique, Chérif Diaby a invité les populations de la haute Guinée et celles de la préfecture de la Mandiana à accorder à l'événement tout le sérieux que cela requiert. La fièvre jaune étant une maladie très dangereuse et fortement contagieuse.

Il a en outre appelé les uns et les autres à veiller à ce que les cas suspects soient rapidement signalés dans la structure sanitaire la plus proche.

Momo Soumah pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce