SANTE : Ebola, la fin du compte à rebours...

Survenue en mars 2014, la fin de l’épidémie d’Ebola en Guinée sera officiellement déclarée ce mardi 29 décembre 2015, soit la date limite du temps imparti de 42 jours, depuis la sortie du dernier patient guéri d’Ébola, le 16 novembre dernier.

Joint au téléphone ce lundi par notre rédaction, le coordinateur de la lutte contre maladie à virus Ébola, Dr Sakoba Keita a indiqué, qu’effectivement la coordination en collaboration avec l’Organisation mondiale de la santé, va déclarer solennellement demain 29 décembre la fin de l’épidémie Ébola.

Pour rappel, l’épidémie qui a sévi dans les trois pays frontaliers (Guinée, Sierra Léone, Libéria) est apparu en décembre 2013 dans le sud est de la Guinée, avant de se propager à travers les mouvements de populations dans les deux autres pays voisins. Cette épidémie a causé la mort de milliers de victimes à travers les trois pays, dont 2.536 en Guinée.   

Après la Libéria et la Sierra, la Guinée va enfin déclarer la fin de la maladie à virus Ébola, si aucun nouveau cas n’est signalé, en espérant un bon suivi, pour éviter de revivre le scénario du Libéria où la maladie a ressurgi quelques jours après la déclaration officielle de son enrayement.

Mamadou Aliou Diallo pour GCI 

2015-GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce