SANTE: Des kits de traumatologie pour Ignace Deen et Donka

Mardi 3 juin, le représentant de l’OMS en Guinée, Dr René Zitsamelé Coddy et le secrétaire général du ministère de la Santé Publique, Dr Momo Camara, ont signé l’attestation de donation de kits de traumatologie complet aux Centres hospitalo-universitaires d’Ignace Deen et de Donka.

Pour le Représentqnt de l’OMS, ces équipements des CHU, seront d’une utilité certaine, au lendemain de la mutinerie que le pays a connue, et qui a fait de nombreux blessés des suites de balles perdues. Ces victimes sont actuellement en traitement dans les deux centres hospitaliers précités.

 

Les dits kits contiennent des antibiotiques, des antalgiques, des sérums, du matériel d’anesthésie de chirurgie et d’autres consommables sanitaires. Ils pourront permettre près de 500 interventions chirurgicales. Ce don est d’une valeur de 100.000 USD et est accordé par le Fonds des Nations unies pour les situations d’urgence.

 

Le secrétaire général du ministère de la Santé, recevant ces produits et équipements, en a garanti la bonne utilisation en faveurs des victimes des récents événements.

 

Salématou Diallo pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce