SANTE: Des cas de fièvre jaune signalés à Faranah

Durant la dernière saison des pluies, "seulement" 15 décès ont été signalés sur plus 400 cas de cholera. La ministre de santé et l’hygiène publique, Dr Maimouna Béavogui s’est réjouie récemment de cet état de fait qui, selon elle est, le résultat de la campagne de sensibilisation menée sur les dangers que courent les populations à attraper les maladies diarrhéiques…

Une campagne qui, a-t-elle précisé, a porté essentiellement sur le lavage des mains, l’utilisation de l’eau de javel et autres. Elle a en outre le tiré la sonnette d’alarme sur l’apparition de la fièvre jaune notamment dans la préfecture de Faranah où 40 cas dont trois décès, ont été signalés au cours des derniers mois. Les résultats cliniques des examens devraient être rendus publics dans les prochains jours.

Un premier travail mené dans le laboratoire central de Conakry sera confirmé par celui en cours à Dakar. Quelque soit le résultat final qui sera trouvé, la question est à prendre au sérieux. La fièvre jaune étant une maladie extrêmement dangereuse.


Pivi Bilivogui pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce