
Cependant, le don de sang ne semble être suffisamment encré les mœurs des Guinéens. Quelques compatriotes seulement y pensent et se ‘’sacrifient pour cette noble cause qui peut sauver la vie…
Seules quelques rares ONG et autres sociétés charitables de la place se sporadiquement mobilisent pour le don de sang. Les conséquences immédiates de la crise ne se font pas attendre. Ce sont de nombreux patients susceptibles d’être sauvés qui meurent. Devant des médecins qui ne peuvent absolument rien pour eux. Sans oublier ces cas d’interventions chirurgicales qui retardent trop souvent pour cause du manque criard de sang. Et, les malades qui n’arrivent pas à résister… finissent par succomber. En tout cas, ce ne sont pas les bonnes volontés qui manquent.
Voilà certaines ONG de la place s’engagent à mener pendant ces vacances scolaires des campagnes de sensibilisation, en prévision des accidents de la circulation très fréquents en saisons de grandes pluies. Ceci, pour sauver la vie notamment des élèves qui profitent du temps pour voyager.
Karifa Keita pour GuineeConakry.info




















