SANTE-COOPERATION: Guinée-Rhône-Alpes, un avant-goût des 4èmes journées médicales

Dans le cadre des quatrièmes journées médicales, prévues du lundi 30 au jeudi 2 mai prochain au palais du peuple, un avant-goût de l’événement médical a été donné, dans la soirée du vendredi 27 mai 2011, à Moussoudougou, dans les locaux de la maison de la presse. Mme Pascal vanneaux et Pr Aboubacar Sidiki Diakité, inspecteur général de la santé, ont été conjointement les grands conférenciers du jour...

Selon les propos de l’inspecteur général de la santé, Président du comité d’organisation des journées médicales, M. Diakité, «…pour ces quatrièmes journées, que des grandes fondations comme, jacques Chirac, Pierre Fabre, Mérieux, acceptent de participer à cet événement, cela nous donne espoir…avec eux nous allons pouvoir les sensibiliser, sensibiliser le monde scientifique, sensibiliser les décideurs pour que nous ayons un savoir faire amélioré…nos attentes sont nombreuses et importantes pour ces quatrièmes journées… » ; Aussi, M. Diakité a tenu à remercier Mme Pascal vanneaux pour son initiative : «…je profite de l’occasion pour remercier et féliciter Mme Pascale vanneaux, pour nous avoir aidé particulièrement à organiser ces quatrièmes journées médicales et qui je l’espère, ne s’arrêtera pas là… »

Pour Mme Vanneaux, coprésidente du comité d’organisation des journées, «…ces journées s’organisent parce que le ministère de la santé est suffisamment impliqué, autrement dit, il serait pas possible de faire ces journées médicales… ». Selon elle, les journées précédentes, 2003,2005, 2008, ont eu lieu « …c’était une volonté du gouvernement.. »

En ce qui concerne le but de ces journées médicales, Mme vanneaux dira : « …le but de ces journées, c’est de promouvoir la médecine guinéenne et promouvoir les relation franco-guinéenne… »

A rappeler que pour ces quatrièmes journées médicales, les grands thèmes retenus sont entre autres : le rôle de la vaccination dans la prévention des maladies de l’enfant, le VIH/Sida état actuel sous les tropiques, maladies non transmissibles : les cancers et quelles perspectives pour l’Afrique, organisation de la santé dans les mines, santé de la reproduction, l’assurance des qualités des médicaments, les communications libres. 

Lamine Camara pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce