
La Guinée a enregistré 115 cas et 7 décès de choléra avec une totalité de 2,6%, a annoncé mardi, 17 juillet, le chef de la Division Prévention et Lutte contre la Maladie (DPLM), Dr Sakoba Keïta.
Ces cas ont été enregistrés dans la préfecture de Mamou et dans la zone spéciale de Conakry.
A Mamou, 89 cas dont un décès. C’est dans les sous-préfectures de Soyah, Konkouré et la Commune Urbaine (CU), le dernier cas a été notifié la 16ème semaine de l’année 2013.Tandis qu’à Conakry 26 cas dont 3 décès, et on a enregistré à Mènyèngbè dans la CU de Ratoma 23 cas 3 décès et 3 cas dans la CU de Matoto.
Selon le chef de la DPLM, aucun cas n’a été notifié par les districts sanitaires du pays au cours de la 27ème semaine de l’année 2013, c'est-à-dire, depuis le début du mois de juillet 2013.
Le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique (MSHP), en collaboration avec ses partenaires avait lancé du 24 au 26 juin dernier le premier tour de la campagne de vaccination de riposte contre le choléra et du 4 au 6 juillet, le 2ème passage à Ményèngbé avec ses 17 îles environnantes.
Cette campagne avait pour cible, 3740 habitants des îles de Mèyèngbè et secteurs. Elle a été couplée d’une distribution gratuite de kits d’hygiène à toutes les femmes en âge de procréer.
CHY/AD/FDF/AB/ST




















