SANOYAH-COYAH : Les jeunes érigent des barrages contre les autorités

Le week-end dernier deux ministres de la République de Guinée notamment, le premier ministre, M. Mohamed Said Fofana et celui du commerce, M. Jean Marc Youmbouno ont été bloqués sur la voie Coyah-Sanoyah, par les jeunes de la localité qui ont érigé des barrages à leur passage. Raison évoquée : la finition de ladite voie qui selon eux, ‘’provoque d’énormes nappes de poussière lors des passages de nombreux véhicules’’. Depuis un bon temps, le gouvernement d’Alpha Condé semble à leurs yeux avoir placé dans les oubliettes le dossier de cet axe.

Le week-end dernier deux ministres de la République de Guinée notamment, le premier ministre, M. Mohamed Said Fofana et celui du commerce, M. Jean Marc Youmbouno ont été bloqués sur la voie Coyah-Sanoyah, par les jeunes de la localité qui ont érigé des barrages à leur passage. Raison évoquée : la finition de ladite voie qui selon eux, ‘’provoque d’énormes nappes de poussière lors des passages de nombreux véhicules’’. Depuis un bon  temps, le gouvernement d’Alpha Condé semble à leurs yeux avoir placé dans les oubliettes le dossier de cet axe.

Les jeunes sont catégoriques : ‘’Cette poussière est source de problèmes de santé chez les habitants de ces localités. Par exemple, les infections respiratoires aigües qui pourraient même devenir tuberculose.’’, a laissé entendre  l’un des jeunes contestataires.

GCI

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce