SANG: Il en manque dans les formations sanitaire

Depuis un temps, le centre transfusion sanguine est confronté à de sérieux problèmes. Les donneurs volontaires de sang se font de plus en plus rares. Alors que les besoins se font de plus en plus pressants dans les hôpitaux et autres centres de santé de place. Le problème se pose avec acuité, notamment dans les maternités où de nombreuses femmes saignent abondamment au moment de l’accouchement...

Le directeur général du centre de transfusion sanguine a récemment déploré que les patients anémiés, soient toujours dépendants des dons de sang des familles et à des moments critiques. Le précieux liquide est donc à trouver.

 

A l’occasion de la journée mondiale de don de sang, célébrée ce 14 juin à travers le monde, le département en charge de la santé publique en a profité pour sensibiliser les Guinéens à venir massivement donner leur sang.

 

Comme pour prouver que donner son sang contribue à tout moment à sauver la vie. Et, tout le monde peut se retrouver dans cette terrible situation de manque.

 

Par le fait exemple des accidents, de nombreuses personnes succombent de leurs blessures faute de sang dans les formations sanitaires. C’est contre tout cela que les autorités travaillent actuellement. Pour que l’on n'attende pas toujours le moment critique pour venir au secours de patients.

 

Salématou Diallo pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce