Les autorités de la ville de Conakry à savoir, le gouverneur, les maires des 5 communes, le coordinateur général du troisième projet du développement urbain (PDU 3) et le directeur du service publics de transfert des déchets (STPD) ont tenu le week-end dernier, autour du ministre des Travaux Publics, de l'Urbanisme et Habitat, M. Thierno Oumar Bah, une réunion relative à la propreté de la ville de Conakry...

Au cours de cette première rencontre entre le chef du département des TP et les autorités de la ville, le ministre a annoncé la disponibilité de 4 milliards de francs guinéens destinés à l’assainissement rien que de la capitale avant de fustiger la dégradation de la physionomie de la ville de Conakry, en exposant le souci du gouvernement Kouyaté à restituer à la capitale guinéenne sa beauté d’antan.
Il a par ailleurs déploré le mode de gestion calamiteuse pratiquée par les autorités de Conakry « qui gèrent tout, même les marchés insalubres », ajoutant que l’Etat ne restera pas bras croisé, face à la dégradation permanente de la cité.
MYS/AB/MAC




















