
Le président de l’association Ibrahima Tanou Sow est longuement revenu sur les domaines d’intervention de l’AJGF. Notamment dans l’humanitaire, avec la construction d’écoles, de centres de santé ; et dans le domaine culturel où elle se fait remarquer par l’organisation de la cérémonie annuelle du concours de beauté ‘’Miss Guinée France’’.
C’est dans le domaine de l’insertion socio professionnelle qu’intervient, selon le président de l’AJGF, l’organisation du salon de l’emploi à Paris. La directrice adjointe de l’Aguipe a tenue a préciser que le rôle de son agence vise à répondre à la demande locale en terme d’emploi et d’employabilité « l’Aguipe est chargée du volet des jeunes qui résident en Guinée avec notamment la tenue prochaine dans ce cadre du forum des DRH » a-t-elle explique. C’est dans un esprit de partenariat et de complémentarité que l’Aguipe et l’AJGF collaborent sur les questions de l’emploi poursuit t-elle.
Le responsable des relations extérieures de l’APIP, Ali Badara a expliqué à son tour que son organisation œuvre pour le volet marketing du gouvernement car, selon lui, la diaspora a un rôle important dans le développent socioéconomique d’un pays. Le rôle de l’Apip dans ce projet c’est « accompagner le volet entrepreneur par la mise en relation », a déclaré le responsable de l’Apip.
Présent à ce point de presse, le directeur des ressources humaines du groupe Bolloré, Mohamed lamine Sylla témoigne : «Talents Guinée a été une bonne opportunité pour notre entreprise, car elle nous a permis de dénicher des talents guinéens qui n’existaient pas forcement ici. Donc c’est une très bonne initiative», a précisé le DRH du groupe Bolloré.
Mamadou Aliou DIALLO pour GCI
© 2016 GuineeConakry.Info




















