
Tout a débuté lorsque celle-ci a reçu, lors du tirage au sort hebdomadaire, l’appel de Cellcom lui annonçant qu’elle venait de gagner un voyage pour le Maroc, grâce à la campagne de Saint Valentin. Le tirage se déroulant devant la presse nationale, les journalistes dans leur prise de notes, rien ne leur échappe, y compris les numéros de téléphone des gagnants !
C’est alors que notre victime, ayant requis l’anonymat, a dicté son numéro, lors de ce tirage, que l’un des
journalistes présent du nom de M.A.B, dont nous préférons, ne pas citer l’organe de presse, pour lequel il travaille, pour des raisons d’éthique, a noté le numéro d’une gagnante. Contrairement aux autres confrères qui l’ont également noté, dans le but de vérifier la crédibilité du jeu, cet autre confrère commençait, quant à lui à nourrir des fantasmes sur la gagnante !
De fil en aiguille il est entré en contact avec celle-ci. Devenant amis sur Facebook, il a commencé à lui envoyer des messages pas orthodoxes : « il a commencé à m’appeler BB, alors que moi, je ne le tutoyais même pas » témoigne la victime.» Lorsque ladite campagne s’est achevée, permettant à 10 abonnés Cellcom de gagner des voyages pour le Maroc, la société Cellcom a convié tous les gagnants y compris ceux de l’intérieur du pays, à la cérémonie de remise officielle qui s’est déroulée le samedi 11 avril, au Palais du peuple et de façon solennelle, la foire internationale obligeant.
C’est ainsi que la gagnante en question a effectué le voyage pour Conakry, dans le but d’entrer en possession de son gain. Aussitôt arrivée à Conakry, notre fameux journaliste étant au courant de sa venue, ne va pas tarder à caler un rendez-vous. « Le vendredi je partais à Cosa, il m’avait appelée pour me demander de passer chez lui, parce que c’est sur ma route et de rester 5 ou 10 minutes. Moi j’ai cru que comme c’est un intellectuel, il n’allait même pas songer à me faire du mal. Je suis rentré dans sa chambre, on était assis et il m’a dit qu’il part se laver de l’attendre. En attendant, moi j’ai profité pour lire un livre. Il est revenu, il portait une culotte, je lui ai dit que j’ai envie de rentrer. Il s’est dirigé vers moi, en me demandant de l’embrasser et j’ai répondu que ce n’est pas ce qui m’a amené ici. Enfin, il m’a poussé vers le lit. Je l’avais dit de me relâcher, mais il ne m’écoutait même pas ! Il avait soulevé ma jupe et a essayé de me pénétrer avec son sexe, mais comme moi aussi j’ai un peu de force, je l’ai mordu au niveau du coup. Il m’a aussitôt relâché » raconte-t-elle.
La victime poursuit : « Lorsque je l’ai mordu au coup il a eu peur il m’a relâché. Lorsqu’il s’est relevé. Il m’a demandé pardon et moi je lui ai répondu que comme tu es un bandit, un vaurien, j’ai décidé de rentrer chez moi. Alors il m’a barré la route, en me repoussant et moi je lui ai dit que je pardonne, juste pour qu’il me laisse partir. Après il m’a demandé de lui prouver que je ne suis pas fâchée, de lui donner une de mes photos pour son smartphone. Je lui ai donné la photo parce que j’avais peur. Après il m’a raccompagnée et j’ai pris un taxi pour Cosa ».
C’est avec peine que la gagnante, victime de cette tentative de viol, raconte sa mésaventure et son désarroi. Le jour de la remise, elle a de nouveau croisé son ‘’bourreau’’ qui lui a adressé une salutation qu’elle a littéralement ignorée. Elle nous a confié que finalement, elle commençait à se lasser de la tournure qu’ont pris les événements. Et le lendemain de la remise elle s’est embarquée pour retourner au village.
A la question de savoir, si elle comptait porter plainte elle a répondu qu’elle était en train de réfléchir, mais le plus important pour elle en ce moment, c’est de faire connaitre ce dont elle a été victime de la part de ce journaliste, qui a usé de ‘’sa gentillesse et de sa naïveté’’.
Dans le but d’approfondir l’enquête et de confronter les différents parties, nous nous sommes rendu au siège de Cellcom-Guinée pour recueillir leur témoignage face à cette tentative de viol que nous avons porté à leur connaissance, mais la responsable medias de la société Mariam Sy a décliné toute responsabilité morale dans cette affaire, en estimant qu’en aucun cas, la société Cellcom n’est concernée par cette histoire qui s’est déroulée en dehors du cadre du jeu. Dans la mesure où la société n’a nullement contribué de façon directe ‘’à établir un contact ou des liens entre la victime et son agresseur’’.
Mamadou Aliou DIALLO pour GCI
2015-GuineeConakry.Info




















