RTG: Trois consultants réfléchissent sur de nouveaux programmes

Jamais, notre pays n’avait connu ce genre d'initiative. La radio télévision guinéenne a bien voulu regarder les réalités en face et lutter contre les tares de notre société, notamment en matière culturelle. Une residence de reflexion strategique qui réunit trois intellectuels guineens de l'interieur et de la diaspora, au pied du mont Gangan, à Kindia, loin des brouhaha de Conakry.

Des Guinéens ayant fait leurs preuves dans leurs secteurs, pour remettre notre pays sur scelle.

 

De grands hommes comme Saidou Bokoum, prof en France ou encore Ahmed Tidiani Cissé, écrivain poète, dramaturge et homme politique guinéen, Kemoko Diakité, cineaste et acteur, ont été sollicités.

 

Ils recueillent actuellement au bungalow, un hôtel de Kindia, a 120 Km de Conakry. Ils travaillent actuellement d’arrache-pieds pour mettre en place quelque chose de sérieux, afin que la culture guinéenne sur les medias audiovisuels, puisse sortir de l’ornière.

 

Cette équipe mise en place par JMJ, le ministre de la communication et des NTI doit faire un travail de Titan pour que le théâtre ou encore le cinéma guinéens et la video puisse sortir du gouffre culturel actuel.

 

Pour Ahmed Tidiani Cissé qui s’est prêté aux questions des confrères, c’est une occasion de se donner à fond, et se tuer pour que les choses aillent comme les Guineens en rêvent.

 

Momo Soumah pour GuineeConakry

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce