
Conséquence, hier, il n'y a pas eu de JT à proprement parler, la RTG s'étant contentés de diffuser simplement un reportage sur la naissance de l'Alliance pour le Renouveau et la réunion de l'UDG annonçant son départ du Forum des Forces vives....
Des banalités, alors que la ville depuis 17h 30 est sur des braises ardentes, les journalistes s'amusent à passer des clips vidéo pour baisser la tension ou amuser la galerie. Cette situation burlesque sera troublée vers 22h13 par l'apparition non annoncée du Commandant Kèlèti Faro, le ministre secrétaire général de la présidence, membre du CNDD, proche collaborateur et ami personnel de longue date du président Moussa Dadis Camara.
Les téléspectateurs retiennent leur souffle. Ce militaire est peu disert et préfère de loin les antres militaires aux feux de la rampe. Sa lecture est franche mais pas très rassurée. Cela se voit, il n'est pas un habitué des caméras, il est donc quelque peu hésitant, avec des coups d'œil furtifs sur ...la caméra, comme pour se rassurer lui-même, quand il parle de ‘'la situation qui est sous contrôle''.
Depuis l'on sait que le président Moussa Dadis Camara est blessé, victime de tir(s) (?) de son aide de camp et protégé Aboubacar Sidiki Diakité alias Toumba, souvent cité dans les massacres du Stade du 28 Septembre, un certain lundi de la même date, par de nombreuses personnes.
Cette tentative sous forme de règlements de comptes vient éclabousser l'unité de façade que semblait présenter le CNDD face aux Forces Vives. Mais ça, ne comptez pas sur la RTG pour vous le dire, car depuis le départ de Justin Morel Junior du ministère de l'Information et de la Culture, de Boulbinet à Koloma, l'on entend plus que la ‘'Voix de son Maitre'', comme beaucoup de sites l'ont noté.
Salématou Diallo pour GuineeConakry.info




















