RTG: Le ministre de l'information décide du déménagement à Koloma

La Radio Télévision Guinéenne est le premier média public à recevoir la visite du nouveau ministre de l'information, M. Aboubacar Sylla, qui fait un retour remarqué dans ce département dont il fut le secretaire général dans les années 90. Au cours de cette visite au pas de charge dans les locaux de la RTG à Boubinet et dans les nouveaux studios au plateau de Koloma, le ministre sÈest fait expliquer les problèmes techniques auxquels les services de communication sont confrontés...

Après avoir écouté les journalistes, les techniciens et les directeurs des différentes chaînes sur la nature des contraintes rencontrées: délestages et manque de formation des agents au numérique des nouvelles installations offertes par la Chine, M. Sylla les invités à redoubler d'efforts pour relever tous les défis, car l'état ne laissera pas tomber la RTG.

 

Le ministre a dit qu'il allait informer '' qui de droit sur tous ces obstacles''. Il a signifié aussi la RTG qu'il avaiit rencontré l'ambassadeur chinois en personne, et que celui lui avait promis d'appuyer la formation des techniciens guinéens à ces nouveaux équipements informatiques.

 

Il a également invité le personnel de la RTG à se préparer ''à déménager au plus tard dans les 2 à 3 mois''. Les agents ont pris bonne note. A suivre donc.

 

Pivi Bilivogui pour GuineeConakry.info

 

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce