RTG KOLOMA: La chaîne de solidarité se constitue

Le ton a été donné le mardi 17 avril 2007 par l'Assemblée nationale. Ce jour, en remettant l'enveloppe symbolique de cinq millions de francs guinéens de l'Institution qu'il dirige, au nom de la communauté nationale, El Hadj Aboubacar Somparé a invité « à la constitution d'une solide chaîne de solidarité (nationale d'abord) autour des agents de la RTG », suite au crash sur la maison de la radio d'un avion de chasse de l'armée de l'air...

Et le message semble entendu. Car, dès le lendemain, mercredi, c'est la société Katex Guinée, à travers son Directeur Général qui a fait un don significatif avec d'autres engagements.

 

En effet, Roda Fawaz a remis un chèque de vingt cinq millions (25 000 000 Gnf) de francs guinéens. Geste qu'il a qualifié de sa «contribution à la rénovation du bâtiment sinistré ». M. Fawaz a également promis « de prendre en charge le remplacement de tous les mobiliers endommagés par ce crash ».

 

En remettant le chèque aux autorités, Roda Fawaz a dit: « Je suis venu visiter, voir les dégâts causés par le MIG 21. Et suivant l'appel du Président de l'Assemblée nationale, je suis venu apporter mon aide à la RTG qui est un patrimoine de toute la population guinéenne ». En recevant le chèque, le Secrétaire Général du Ministère a, au nom de M. Justin Morel Junior, ministre de la Communication et des Nouvelles Technologies de l'Information et des travailleurs, salué la promptitude avec laquelle la chaîne de solidarité est en train de se constituer autour de la RTG dans son ensemble.

 

Mohamed Condé d'apprécier le geste du Directeur de Katex Guinée en ces temes: « Ce que vous venez de faire, nous réconforte dans notre activité quotidienne de recherche, de collecte, de traitement et de diffusion de l'information pour le bien du peuple».

 

Maimouna Fofana, GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce