
...2006, date de la fête anniversaire de l'Indépendance de la Guinée.
Les techniciens y suivent actuellement une initiation intense à l'informatique. Oui, s'agit-il bien de cela. Ce sont les services d'une école d'informatique de la place qui sont sollicités pour cela.
Le ministre de l'information a déjà fait acheter cinq voitures pour, entre autres, les reportages. Aux dernières nouvelles, deux de ces véhicules seraient affectées à la télévision pour les programmes et le journal télévisé.
Mais Koloma est sans téléphone, ni Inter-net! Ainsi, en attendant que la guinéenne des télécoms, la Sotelgui, ne prenne des dispositions y afférant, son Directeur Général a visité mardi la nouvelle maison. Histoire pour Thierno Oury Diallo, accompagné de certains de ses collaborateurs techniciens, de faire l'état des lieux.
Au terme de la visite, l'homme s'est dit « ravi du cadre de travail des journalistes et de l'équipement technique à leur disposition ». Il a promis de « faciliter l'accès du personnel de la RTG Koloma à d'autres outils de travail comme la connexion à Internet et le réseau téléphonique fixe ».
Salematou Diallo




















