RTG-KOLOMA: En attendant le téléphone et peut-être ... Internet

Le déménagement définitif pour la nouvelle maison du plateau de Koloma ne serait plus qu'une question d'heure. Ce déménagement ne devra d'ailleurs concerné que les services de la télévision nationale. Après l'essai, apparemment concluant, de l'envoi du signal dimanche 10 août dernier, la rédaction du journal télévisé tranfert ses quartiers jeudi 14 août. La radio nationale y est depuis mi-juin. Quant à l'inauguration officielle, elle est annoncée pour le 2 octobre...

...2006, date de la fête anniversaire de l'Indépendance de la Guinée.

 

Les techniciens y suivent actuellement une initiation intense à l'informatique. Oui, s'agit-il bien de cela. Ce sont les services d'une école d'informatique de la place qui sont sollicités pour cela.

 

Le ministre de l'information a déjà fait acheter cinq voitures pour, entre autres, les reportages. Aux dernières nouvelles, deux de ces véhicules seraient affectées à la télévision pour les programmes et le journal télévisé.

 

Mais Koloma est sans téléphone, ni Inter-net! Ainsi, en attendant que la guinéenne des télécoms, la Sotelgui, ne prenne des dispositions y afférant, son Directeur Général a visité mardi la nouvelle maison. Histoire pour Thierno Oury Diallo, accompagné de certains de ses collaborateurs techniciens, de faire l'état des lieux.

 

Au terme de la visite, l'homme s'est dit « ravi du cadre de travail des journalistes et de l'équipement technique à leur disposition ». Il a promis de « faciliter l'accès du personnel de la RTG Koloma à d'autres outils de travail comme la connexion à Internet et le réseau téléphonique fixe ».

 

Salematou Diallo

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce