
Il faudra l’arrivée et les explications techniques de Justin Morel Junior, alors ministre de la Communication et des NTI, pour ''dédramatiser'' la situation et replacer l’accident dans son véritable contexte.
L’ambassadeur de Chine qui s’était aussi rapidement rendu sur les lieux, sera approché par JMJ,Il ya un an, aux environs de 11h30, un MIG 21 de l’armée guinéenne, en exercice au-dessus de la ville de Conakry, s’abattait sur la nouvelle maison de la RTG à Koloma.
Ce crash du 16 avril, a aussitôt été interprété par les jeunes des quartiers chauds de Bambeto, Hamdallaye et Cosa, comme une ‘’tentative de coup d’état militaire’’. par l’éventuelle réparation des dégâts. Bouleversé par l’ampleur de la catastrophe, le diplomate chinois promet sur le champ de ‘’faire quelque chose et d’informer Beijing’’.
Un an après, la Chine a tenu promesse, le bâtiment a été rénové et équipé et les journalistes et techniciens qui avaient déménagé à Boulbinet, pour faciliter les travaux, sont revenus tout heureux de retrouver les installations mieux qu’avant le crash!
Pivi Bilivogui pour GuineeConakry.info




















