RTG: A quoi aura servi la retraite des Saidou Nour Bokoum à Kindia?

Il y a peu de temps, dans une longue interview, l'écrivain guinéen Saidou Nour Bokoum déclarait: "Le peuple de Guinée a mis par terre le pouvoir en février. Les syndicats et la « société civile » en ont ramassé des miettes pour les servir à un Premier Ministre qui croit tenir là de quoi ensemencer un nouvel appareil d'Etat. Ce n'est pas une question de personnes. Je viens avec deux amis ( chacun technicien averti en sa discipline ),...

Ahmed Tidjane CISSÉ et Moussa DIAKITÉ, de donner un mémorandum issu d'une semaine en résidence initiée par JMJ. ,( je ne suis pas seul à rendre hommage à la hardiesse de ce jeune ministre de la communication et des nouvelles technologies de l'information ), où nous avons revu toute la grille des programmes de la RTG. Je pense que les techniciens de la maison ontapprécié ce travail.

 

Mais depuis l'opinion publique attend les grands changements de grilles annoncés. Il est vrai que des innnovations sont visibles, mais elles ne sont pas suffisantes.

Selon toute vraisemblance, les surprises sont réservées pour 2008.

 

Le ministre de la Communication et des NTI, avait justement initié cette résidence de réflexion et d'écriture pour les trois techniciens, hommes de culture de Guinée, pour justement dégager des pistes novatrices pour que la RTG amorce le vrai ''temps du changement''.

 

Et Dieu sait que Justin Morel Junior était satisfait du travail accompli par les trois experts guinéens. Son département qui a financé cette retraite voulait que des compatriotes de l'intérieur et de la diaspora posent ensemble, un regard critique sur les programmes audiovisuels, en vue de les améliorer véritablement.

 

C'était un exercice intellectuel intéressant à plus d'un titre, car il s'agissait de critiquer et de créer ou recréer.

 

Le travail achevé, le ministre a donc donné à la RTG, les délais nécessaires pour réaliser cette volonté politique de mutations médiatiques profondes.

 

Pivi Bilivogui pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce