
Selon certaines sources d’information proches du parti, les jeunes militants du RPG Arc-en-ciel, n’auraient pas pu digérer les nominations de certaines personnes au sein du nouveau gouvernement dont le premier ministre est Mamady Youla.
De ce fait, un jeune très influent et motivé dans le comité de la jeunesse du RPG Arc-en-ciel, du nom de N’Famory Diakité, a confié à notre reporter qu’ils ne peuvent pas accepter que le Pr Alpha Condé nomme des personnes dans le nouveau gouvernement qui n’ont jamais milité au sein dudit parti. ‘’ Il faudrait que le président Alpha Condé revienne sur ces nouvelles nominations, sinon, le bras de fer va continuer entre lui et nous ‘’
Dans le même esprit, il n’a pas manqué de saluer la nomination d’un des leurs compagnons du RPG Arc-en-ciel, en la personne de Bany Sangaré à une haute fonction dans l’administration publique. Mais, il a déclaré que cette nomination ne va pas les empêcher d’atteindre leur objectif qui est de voir certains membres du parti au pouvoir à la tête des structures de l’Etat !
Pour ce faire, selon certaines informations, il y a des sages du Manding venus de plusieurs régions de la Haute-Guinée, qui ont participé à l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel du samedi dernier, à cause de la crise qui amine actuellement entre le parti au pouvoir, sa jeunesse et le président Alpha Condé.
Léon KOLIE pour GCI
© 2016-GuineeConakry.Info




















