
La jeune auteure de ce livre Khadija Camara a partagé le contenu de son roman et le sujet autour duquel, elle raconte l’histoire de la jeune adolescente qui est sous l’emprise de la drogue «La mission, c’est l’histoire d’une jeune adolescente, intelligente qui bascule dans un monde sombre. Celui de la drogue et de la violence, la mission en faite, c’est comment elle va se sortir de cet engrenage, c’est ça la mission, explique Camara. À travers mon roman, poursuit t-elle, je voulais dire que personne n’est parfait. Mais, c’est une fille, je dirais, qui est presque parfaite et qui avait tout pour réussir. Malheureusement, elle va tomber sur des gens qui ne sont pas bien !»a brièvement relaté l’auteure.
Cette cérémonie de dédicace s’est déroulée en présence du ministre de la culture Siaka Barry, de Dr. Makalé Traoré, présidente de la Coalition des Femmes et Filles de Guinée (COFFIG), de Sansy Kaba Diakité, Directeur de la maison d’édition L’Harmattan Guinée, qui a été chargée de la diffusion du livre en Guinée. Dr Makalé Traoré qui s’est personnellement investie pour que le livre puisse être disponible en Guinée, a souhaité que cette œuvre serve de tremplin éducatif aux jeunes confrontés à la même situation, comme décrit dans ce roman, « pour partager et faire partager le contenu profond et instructif de ce livre ».
Les uns et les autres ont unanimement salué le talent, la précocité, le courage et la persévérance de la jeune écrivaine Khadija Camara et se sont tous réjouis de la disponibilité du roman sur le marché guinéen.
Mamadou Aliou DIALLO pour GCI
2016-GuineeConakry.Info




















