
« l’OMS est en Guinée depuis 1961 et elle restera en Guinée même après l'épidémie. Personnellement, je peux vous assurer de mon entière disponibilité. Je crois à l’interraction, aux échanges loyaux. Nous sommes aussi ouverts à toutes sortes de suggestions venant de votre part. Je vous considère comme des alliés », a déclaré Dr Belhocine face aux professionnels des médias.
S’agissant des attentes, il estime qu’il devrait y avoir un dialogue renforcé, une compréhension commune de leurs objectifs qui, selon lui se resument à « comment aider la communauté d’une manière générale à mieux se prévenir contre la maladie, et à mieux se défendre dans les cas où, il y a des symptômes qui peuvent rappeler la maladie Ebola, et mettre à la connaissance du public les informations basées sur des données probantes, et les aider à transmettre les bons messages » a-t-il expliqué.
Rodrigue Barry expert en communication à l'OMS a quant à lui, souligné que l'objectif de cet atelier entre autres, c’est de promouvoir l'intervention de l'OMS dans la lutte contre Ebola, élaborer un plan média sur la riposte contre Ebola.
Dr. Mamadou Djingarey, dira de son côté, qu’ils ont besoin des journalistes pour relayer l’information de santé publique aux populations, et que les journalistes aussi ont besoin d’eux pour recouper jusqu’à la source, les informations, avant de conclure, « Aujourd’hui, la communication est un maillon essentiel de toute activité ».
Salématou DIALLO pour GCI
© 2015-GuineeConakry.Info




















