REVOLTE: Les élèves de Bonfi en colère

Au moins trois mille élèves fréquentent le lycée de Bonfi. Un établissement d'une vingtiane de classes. Les élèves font ce qu'on appelle en Guinée, "la mi-temps" ,pour suivre les cours. En fait la mi-temps signifie que certains groupes pégagiques viennent le matin, et d'autres, le soir. Même avec cela, certains sont obligés de suivre les cours debout. C'est pourquoi ceux qui logent loin de Bonfi se lèvent à l'aube, pour ne pas rater leurs cours...

Surtout les élèves qui font les classes d'examen.

 

Faut-il remarquer qu'il ne suffit pas de venir à l'heure ou avant l'heure; il faut surtout prendre place très tôt au Lycée Bonfi; parce qu'il y a aussi ceux qui retournent après, faute de places.

 

C'est justement ce qui crée des problèmes aujourd'hui. Ces élèves de toutes les promotions qui n'ont eu de places nulle part, se sont attaqués à leur direction, en jettant des projectiles un peu partout.

 

Il a fallu l'intervention musclée de la police pour calmer la situation. Certains élèves ont été interpelés et d'autres copieusement rossés.

 

Aux dernières nouvelles, les élèves interpelés auraient été également libérés, mais, pas avant d'avoir été passés à tabac.

Dossier à suivre.

 

Hussen Mory pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce