REUNION: Sur le conseil guinéen des femmes

Une réunion de concertation a regroupé lundi 11 août au siège de la Caisse Nationale de sécurité Sociales (CNSS) à Conakry, des cadres du ministère des Affaires Sociales de la Promotion Féminine et de l’Enfance, des anciennes ministres, des femmes leaders d’ONG et des Associations Féminines...

L’objectif de cette rencontre était de discuter sur les voies et moyens en vue de mettre en place un conseil guinéen des femmes (COGUIFEM), chargé de coordonner les activités des ONG et associations féminines évoluant en Guinée.

 

Cette rencontre a été organisée par le ministère des Affaires Sociales, de la Promotion Féminine et de l’Enfance et entre dans le cadre des préparatifs des festivités marquant le 31ème anniversaire de la journée nationale de la femme  prévue pour le 27 août prochain.

 

La réunion a été présidée par la ministre dudit département, Mme Germaine Mangué en présence de la coordinatrice du système des Nations Unies en Guinée, Mme M’Banraga Gasarabwé.

 

A cette occasion, Mme Mangué a rappelé l’adoption en 2006 par le gouvernement guinéen  de la politique nationale de la promotion féminine dont l’objectif fondamental est de parvenir à l’égalité  des genres et  rassuré au nom du chef de l’Etat et du gouvernement que son département demeurera toujours attentif aux préoccupations des femmes de Guinée notamment, concernant leurs revendications consignées dans le cahier de charge relatif à l’égalité entre les sexes, l’autonomisation des femmes et des filles, leur implication dans le dialogue social et l’amélioration de leur pouvoir d’achat.

 

 Mme Gasarabwé a de son côté, félicité les femmes guinéennes de leur dévouement avant de les appeler à la cohésion et à la solidarité.

 

La rencontre a recommandé au cours des débats la solidarité et le dialogue entre les femmes à tous les niveaux.

AGP

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce