RETRAIT DES VIEILLES SERIES DE BILLETS 5000 GNF : le GOHA demande le report de la date butoir

Après l’annonce par la Banque centrale (BCRG) de procéder au retrait des billets de 5000 GNF séries 1985, 1998, 2006, 2010 et 2012, le Goha a soulevé des inquiétudes sur l’application de cette mesure. Le Groupe organisé des hommes d’affaires a adressé un courrier à la BCRG, pour lui demander de rallonger la date limite de l’entrée en vigueur de la mesure, qui est fixée pour le 31 décembre 2016.

Dans une déclaration et à travers une sortie médiatique chez nos confrères d’Espace FM, le président du Goha a appelé la Banque centrale à repousser la date butoir, pour permettre aux opérateurs économiques « d’avoir suffisamment le temps pour échanger les anciennes séries contre les nouvelles ».

Chérif Abdallah a aussi demandé la multiplication des guichets d’échanges et la disponibilité des nouvelles séries de billet de 5000 GNF.

Mamadou Aliou DIALLO pour GCI

© 2016 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce