RETRAIT DE DADIS DE LA POLITIQUE : La réaction de Cellou Dalein

Suite à la récente sortie médiatique de l’ex-chef de la junte militaire guinéenne, en convalescence depuis près de cinq dans la capitale burkinabé, Moussa Dadis Camara, déclarant sur la radio privée ‘’Espace FM’’, son retrait de l’arène politique guinéenne ; le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, invité de l’émission ‘’L’Œil de Lynx’’ du vendredi, 14 octobre 2016, a indiqué que : « cette démission de l’homme fort du 23 décembre 2008 n’engage que lui ».

Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo a également  affirmé au micro de nos confrères  qu’à l’approche des élections présidentielles de 2015, il a voulu faire une alliance solide avec Dadis Camara. « Mais, sa décision de se retirer de la scène politique guinéenne ne pourrait être salutaire pour lui », a-t-il dit.

Selon lui, chaque parti est libre, chaque citoyen est libre d’assumer des responsabilités, d’y renoncer ou de se faire élire. « Il n’y a pas de commentaires particuliers à faire ».

L’ex-premier ministre de feu Lansana Conté a aussi noté que le président du CNDD, Moussa Dadis Camara avait pris l’engagement de faire son entrée en politique après qu’il ait démissionné de l’armée. « C’est son droit d’y renoncer. C’est lui qui connait les motifs de sa démission, donc il n’y a pas de commentaires à faire’’, a conclu Cellou Dalein Diallo.

Léon KOLIÉ pour GCI

© 2016 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce