
Les nombreux fans de Moussa Dadis Camara, visiblement déçus, à l’annonce de la triste nouvelle d’annulation de son retour, se sont mis à caillasser les forces de l’ordre qui ont répliqué par des tirs de gaz lacrymogènes pour les disperser vigoureusement. Mais ces derniers, plus remontés que jamais, proféraient des slogans hostiles au pouvoir d’Aplha Condé, l’accusant vertement de manigance contre le retour de ‘’leur chef’’.
En décidant d’accompagner Moussa Dadis Camara dans ses tribulations, les militants, pensent certains observateurs, s’embarquent dans un bateau ivre, pour une direction inconnue. Car ils semblent oublier que Dadis, un ancien président, de surcroit sous le coup d’une inculpation, ne peut se déplacer librement d’un pays à un autre, sans que la diplomatie ne soit mise en branle.
En fait, pour que Moussa Dadis Camara puisse rallier Conakry, il fallait que les autorités des pays survolés par l’avion qu’il était censé emprunter, même en vol spécial, donnent leur accord express. Ce qui ne pouvait être fait qu’en harmonie avec le régime de Conakry. Ce qui, jusqu’à preuve du contraire, n’est pas encore le cas.
Kerfalla KOUROUMA
2015-GuineeConakry.Info




















