RETOUR DES PELERINS CATHOLIQUES GUINEENS : L’essentiel du voyage spirituel

Après dix-sept jours d’un voyage religieux intense et fervent en Israël, Grèce et au Vatican, en Italie, les 103 pèlerins catholiques guinéens sont revenus à Conakry, à l’aube du vendredi,2 octobre 2015, le jour de la commémoration de l’indépendance nationale, sur un vol régulier de la compagnie aérienne Royal Air Maroc.

Au cours de ce périple religieux organisé par la Commission épiscopale pour les pèlerinages internationaux, les fidèles paroissiens venus de trois diocèses de Guinée, ont pu largement consolider leur foi chrétienne, grâce aux différentes étapes sur les pas de Saint Paul, en Israël, en Grèce notamment, avant de rencontrer, sur l’esplanade de Saint Pierre de Rome, Sa Sainteté, le pape François, dans l’audience générale du mercredi 30 septembre, où les Guinéens occupaient avec les Argentins, les premières loges cette grande rencontre spirituelle, en présence de dizaines de milliers de croyants venus du monde entier.

En saluant spécialement la délégation guinéenne au cours de cette immense cérémonie, le pape François l’a bénie et a étendu cette bénédiction à toutes les familles des pèlerins, ainsi qu’à tout le pays, pour le bien-être de tous. L’Archevêque de Conakry, Mgr Vincent Koulibaly, qui conduisait la délégation guinéenne, s’est mis à genoux devant le Saint pontife pour le remercier de cette paternelle bienveillance.

Son Eminence, le Cardinal Robert Sara, sixième personnalité du Vatican, et l’un de nos compatriotes, qui assistait à cet événement, était tout heureux d’entendre son collaborateur privilégié, développer à la veille du synode, sa vision de la famille, juste la veille du présent synode et de son retour de son voyage historique à Cuba, aux USA et à l’Onu, où il a prêché sa foi en la famille unie, loin de la segmentation et de la massification d’une société de consommation en difficultés extrêmes et qui perd ses valeurs essentielles, en particulier de la famille !

Après cette audience générale papale, le Cardinal Robert Sarah a concélébré une messe spéciale en la Basilique Saint Pierre avec la centaine de pèlerins de son pays natal, exceptionnellement consacrée à la paix en Guinée, en cette veille d’élection présidentielle. A la fin de la fin, il lancera un appel patriotique à tous les leaders politiques guinéens, afin qu’ils évitent que le sang de pauvres innocents ne coule encore en Guinée à l’occasion de ces élections. Nous reviendrons sur cet appel.

Les pèlerins guinéens venus expressément de Conakry, avec le dernier livre du pasteur Robert Sara, ‘’Dieu ou rien’’, un livre interview, ont profité de la circonstance pour une dédicace des mains mêmes de l’auteur respecté de ses concitoyens. Cet ouvrage sorti en mai dernier est déjà traduit en 11 langues internationales. Le livre qui est en vente à l’Archevêché de Conakry et dans les diocèses de Kankan et N’Zérékoré, au prix d’impression de 150.000 Gnf, fera l’objet d’une conférence de presse en novembre prochain, à l’occasion du séjour du Cardinal Sara.

Justin MOREL Junior pour GCI

Pèlerin du 21ème siècle

2015-GuineeConakry.Info       

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce