RETOUR D’ÉBOLA EN GUINEE : Le Libéria déverrouille sa frontière, finalement !

Dans la foulée de l’annonce de la résurgence de l’épidémie d’Ebola en Guinée, le Liberia voisin, pourtant membre de la Manu river union, avait fermé sa frontière avec la Guinée. Cette fermeture n’a pas duré longtemps, puisque trois jours après, la frontière avec la Guinée a été rouverte, vendredi dernier. L’annonce en question a été faite par les autorités libériennes.

Selon les responsables en charge de l’immigration, la décision de rouvrir la frontière avec la Guinée a été prise par le ministère libérien de la justice, avec effet immédiat. Cependant les autorités libériennes ont pris des mesures sanitaires, pour se prémunir de la propagation du virus sur son territoire. Une équipe médicale a notamment été déployée par le gouvernement au niveau des points de passages frontaliers, pour contrôler les personnes en provenance de la Guinée qui entrent au Liberia.

Il faut rappeler que, comme la Guinée, le Liberia a déjà eu à faire face à une résurgence du virus Ébola sur son sol, la fermeture précipitée de sa frontière avec la Guinée, serait éventuellement liée à la peur d’une nouvelle résurgence de foyers virales, alors que le pays est en phase d’observation. Il n’est pas à exclure que la diplomatie au plus haut niveau ait joué dans la réouverture de sa frontière, solidarité Ébola oblige.

Mamadou Aliou DIALLO pour GCI

2016 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce