
Cette fois-ci, son ancien aide de camp, Toumba Diakité en fuite après avoir tenté de l’assassinat en 2009, est enfin sorti de silence, en déclarant sur Radio France internationale (RFI), qu’il est prêt à faire son retour également en Guinée, pour le rôle qu’il a joué durant les massacres du 28 septembre. Mais, il a souligné que cela serait possible, si seulement si, la justice guinéenne lui garantit la sécurité.
Evoquant le cas du retour de son ancien chef en Guinée, sa candidature à la présidentielle de 2015 et son alliance avec le leader de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, Toumba Diakité n’a pas manqué de répondre qu’il n’apprécie pas le retour spontané de l’enfant de Koulé sur la scène politique dans le pays.
De ce fait selon lui, Moussa Dadis Camara voudrait rentrer en Guinée dans l’intention de semer une certaine pagaille dans le pays. ‘’C’est ça qui m’inquiète moi, je ne comprends pas. Je pense que dans les conditions normales, Dadis doit se préoccuper des charges morales et juridiques qui pèsent sur lui. Faut pas qu’il vienne semer le trouble, on doit se soucier de la nation, du pays. Ce n’est pas pour encore créer d’autres problèmes’’ a aouté Toumba Diakité.
Léon KOLIE pour GCI
2015-GuineeConakry.Info




















