
Ainsi admis au sein de la plus haute structure de gestion du football, le nouvel élu représente la zone A (Afrique de l'Ouest) comprenant le Libéria, la Mauritanie, le Cap-Vert, la Guinée-Bissau, la Guinée, la Gambie et le Mali.
L'homme a regagné le bercail dans la nuit du lundi 23 janvier 2006 aux environs de 22 heures en provenance du Caire en Egypte. A peine qu'il est descendu de l'avion et a foulé le sol du pays c'est un accueil enthousiaste et chaleureux qui l'attendait à l'aéroport international de Gbessia- Conakry.
Almamy Kabèlè Camara s'est dirigé à Dixinn Port, résidence du Premier Ministre. Même ambiance là aussi. Une retrouvaille dans une atmosphère de détente au cours de laquelle le 3ème guinéen à être élu au Comité exécutif de la CAF, a remercié « le gouvernement au premier chef le Président de la République le Général Lansana Conté, d'une part, pour la présentation de sa candidature et d'autre part, pour le travail de lobbying qui a suivi cet acte de haute portée. Le soutien de la Guinée a été entière, merci à mon valeureux peuple dans toutes ses composantes socio-professionnelles, a-t-il dit, ému ».
Au nom de gouvernement et du Président de la République, le Premier Ministre a salué ce qu'il a qualifié de « victoire de la famille sportive, une victoire pour le peuple de Guinée ». S'adressant à l'assistance, Cellou Dalein Diallo a déclaré: « Cette victoire, c'était l'élection de deux personnes. Une personne morale, la République de Guinée ; et une personne physique, notre frère Almamy Kabèlè Camara. Un guinéen dont toute la Guinée est fière (applaudissements dans le salon). Ce n'est pas par hasard que le Président de la République a accepté de présenter sa candidature. Vous savez que le Président de la République est un homme béni... (applaudissements). Et pour votre candidature, il a aussi béni. Pour moi qui le savais, l'élection n'était pas une surprise. La personne physique est Kabèlè et la République de Guinée dirigée par le Général Lansana Conté souhaite obtenir la victoire, le succès ». Comme avec le Syli National qui commence bien en Egypte.
Maimouna Fofana




















