
Aboubacar Sylla, le porte-parole de l’opposition confirme : « Les négociations vont continuer cet après-midi avec la communauté internationale notamment Ibn Chambass et quelques ambassadeurs des pays du G8 avec l’opposition » annonce-t-il. Cette rencontre du président de l’UFR a abouti à quelques avancées notamment, en ce qui concerne les délégations spéciales et les conseils communaux, où les deux camps semblent être sur la même longue d’onde.
Par contre la question du fichier électoral et la CENI, sont loin de faire l’unanimité. L’opposition demande par conséquent à ce que la CENI soit partiellement recomposée, car sa neutralité et son impartialité, selon elle, « reposent sur l’équité de sa composition ».
Des manquements sur le fichier, « Nous avons tous relevé que ce fichier est aujourd’hui un fichier totalement corrompu. L’enrôlement de centaines de milliers de mineurs en fait un fichier taillé sur mesure qui ne peut pas servir à l’organisation d’une élection transparente aux résultats acceptables par tous les compétiteurs électoraux », explique Aboubacar Sylla.
L’opposition propose donc un audit, pour que le fichier reflète effectivement les réalités du terrain.
Salématou DIALLO pour GCI
2015-GuineeConakry.Info




















