RESURGENCE D’EBOLA EN GUINEE : Les précisions du ministre de la santé

Parlant de la réapparition de la fièvre hémorragique à virus Ebola dans une sous préfecture de N’Nzérékoré appelée ‘’ Koropara’’ située au sud de la République de Guinée, le ministre de la santé et de l’hygiène, Dr Abdourahmane Diallo a indiqué sur une radio privée de la place que la réapparition de la maladie Ebola dans notre pays, est due à la persistance du virus dans les fluides biologiques.

Le ministre de la Santé, Dr  Abdourahmane Diallo a également noté qu’il ne faut pas dramatiser. Ce n’est pas une surprise. Cette réapparition n’est pas due à une chaîne nouvelle, c’est-à-dire de source animale, ou d’une personne nouvellement infectée ailleurs qui est venue contaminer nos populations.  

Il a déclaré aussi que cette réapparition est due à la persistance du virus dans les fluides biologiques. ‘’ Mais, sachez que le monde scientifique est en train de beaucoup apprendre au sujet de  cette épidémie’’, a-t-il précisé.

Evoquant les mesures prises par les autorités sanitaires pour contrarier la propagande de cette fièvre hémorragique, Dr  Diallo  a cité entre autres, la vaccination des contacts et  le microcerclage.

Léon KOLIE pour GCI

© 2016 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce