RESULTATS DE LA PRESIDENTIELLE D’OCTOBRE : La HAC interdit de communiquer avant

La Haute autorité de la communication (HAC) a interdit ce mardi, 29 septembre 2015, dans un communiqué lu sur les ondes de la Radio Télévision Guinéenne (RTG) , toute publicité sur les résultats de l’élection présidentielle du 11 octobre prochain.

Dans ce même acte d’information, cette interdiction de publier sur les résultats des élections présidentielle du 11 octobre prochain, avant la Commission Electorale Nationale Indépendante, concerne  tous les médias confondus, l’Office guinéen de publicité (OGP) ainsi que les opérateurs de téléphonie.

De ce fait, l’article 11 de la décision prise ce 19 septembre 2015 par la Haute Autorité de la Communication (HAC) stipule qu’après la fermeture du dernier bureau de vote et jusqu’à la proclamation des résultats provisoires, par la Ceni, aucun organe de presse, ni l’Ogp, n’est autorisé à communiquer un résultat quelconque à travers un quelconque support.

‘’Au cours de la campagne électorale et jusqu’à la proclamation des résultats par la Cour constitutionnelle, il est formellement interdit à tout opérateur de réseau téléphonique de diffuser, de relayer ou de communiquer des informations de toute nature relatives à la campagne électorale’’ a également stipulé le même texte.

Katifa KEITA pour GCI

2015-GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce