RESTAURATION: Les Chinois tiennent leur promesse avec la maison RTG Koloma

Le jeudi 28 février 2008, les chinois ont procédé à la remise officielle et solennelle de la clé de la nouvelle de la radio télévision nationale (RTG) sérieusement endommagée par un mig 21 qui s’est écrasé sur le toit le 16 avril 2007.

On se rappelle, dès le lendemain dudit accident, les Chinois, à travers leur ambassadeur, sont venus promettre au ministre Justin Morel Junior  de remettre en l’état la maison dont sont le maître d’oeuvre.

Ils vont se remettre aussitôt au travail. Et, au bout de dix mois la RTG  Koloma est redevenu plus neuf que encore. Et, le ministre du commerce du pays de Mao, en séjour de travail en Guinée qui a procédé en personne à la remise de la clé de la maison flambant neuve.

Tous les équipements endommagés ont été remplacés, de même d’autres atteint par la corrosion par faute de non utilisation. La cérémonie s’est déroulée en présence de nombreux membres du gouvernement qui, se sont dits comblés de joie.

Karifa Keita pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce