REPRODUCTION: Une question d'actualité

Le représentant par intérim du Fonds des Nations unies pour les activités de populations (UNFPA), Dr Lamine Kaba, a présidé mercredi 13 juin, à l’hôtel Taddy Club, à Conakry, l’ouverture de l’atelier national sur la sécurisation des produits pharmaceutiques en santé de la reproduction (SR). Une question nationale d'actualité qui préoccupe bien de familles et de médecins guinéens...

Le but de cet atelier est de faciliter l’approvisionnement des structures hospitalières et rendre disponibles les produits sur le territoire national, afin de réduire la mortalité maternelle et néonatale dans les centres de santé, les hôpitaux préfectoraux, régionaux et nationaux.

 

Selon Dr Kaba, le taux actuel de la mortalité maternelle et néonatale a augmenté de 528 à 980, d’après une enquête démographique et de santé (EDSG III 2005).

 

Il a ensuite rappelé la décision récente du gouvernement sur la gratuité de la césarienne sur toute l’étendue du territoire national.

L’ inspecteur général de la santé publique, Dr Sidiki Diakité représentant le ministre de la santé a mis l’accent sur cette décision du gouvernement qui ne doit souffrir d’aucune entorse.

 

En effet la santé de la reproduction permet une meilleure maitrise des comportements sexuels, et même ouvert des horizons nouveaux dans la lutte contre le VIH Sida.

 

GCI/AGP

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce