REPRISE DU DIALOGUE INTER-GUINEEN : La mouvance tend la main à l’opposition

Récemment l'opposition dite républicaine a menacé de reprendre ses manifestations de rue sur toute l’étendue du territoire national, parce que leurs différents points de revendication n’ont pas été pris en compte pendant le dialogue politique. Pour que le pays ne sombre plus dans des crises infernales, la mouvance présidentielle à travers son porte-parole, Dr Bella Diallo, dit à l’opposition que le camp présidentiel est prêt lui à faire des concessions par rapport à ses différentes revendications.

Sur les ondes de la radio privée Lynx FM, le porte-parole de la mouvance présidentielle, Dr Bella Diallo a laissé entendre que le camp présidentiel est prêt à écouter et à accepter certains points principaux des revendications de l’opposition concernant en particulier les questions de la recomposition des délégations spéciales et de la CENI.  « Je ne sais pas pourquoi cette oposition s’obstine à choisir une voie qui la mène tout droit vers la violence ?», a-t-il dit.

La crise politique qui sévit depuis longtemps dans le pays, fait suite à l’annonce du chronogramme électoral par la CENI, dans lequel elle a décidé d’organiser la présidentielle avant les communales. Ce qui n’a pas été l’avis de l’opposition qui exige que les communales avant la  présidentielle.  

Momo SOUMAH pour GCI

© 2015 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce