
Contrairement, aux leaders des partis politiques de l’opposition qui parlent de violation flagrante des accords politiques du 20 août dernier, la mouvance s’aligne donc.
Dans sa communication, le secrétaire général du Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG), Lansana Komara a indiqué que quelle que soit la date fixée par la CENI, ils sont prêts à aller à ces élections locales.’’ Mais au vu des contraintes juridiques et administratives à lever, en particulier pour les élections des conseils régionaux, de quartiers et de districts, la CENI doit prendre toutes les dispositions pour lever ces contraintes liées à l’organisation des élections’’ , a-t-il ajouté.
Il a ensuite noté qu’il ne voit pas problème du fait que la CENI ait changé l’agenda des élections locales. ‘’ La CENI n’a fait que des propositions. Le cadre RPG arc-en-ciel garde espoir que la classe politique guinéenne, qui a toujours été mature, essayera de surmonter les obstacles pour aller à des élections apaisées’’, a-t-il conclu.
Pivi BILIVOGUI pour GCI
2016 GuineeConakry.Info




















