REPORT DE LA CAN 2015 : Le Maroc apporte un démenti

C’est l’information qui a défrayé la chronique dans l’espace sportif africain et international, la semaine dernière. Suite à une lettre adressée à la Confédération Africaine de Football (CAF), dans laquelle le ministère marocain de la jeunesse et des sports avait exigé à l’instance dirigeante du foot africain, de reporter la CAN 2015 qui devait se tenir sur ses pelouses pour une seule raison : l’épidémie à virus Ebola.

En effet, c’est dans un communiqué  que  le ministère des sports du royaume chérifien a laissé entendre son étonnement, suite aux colonnes  de certains organes de presse qui ont  rapporté une « information » selon laquelle, le Maroc aurait renoncé à l’organisation de la CAN 2015.

‘’Nous apportons un démenti formel à ses allégations et rappelons que la position du Maroc est claire et ne souffre d’aucune ambigüité. Le  Maroc  exprime sa ferme volonté à organiser la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nation’’ peut-on lire dans ledit communiqué. 

Sur la même lancée, Le ministère marocain  en charge des sports de ce pays a  souligné clairement ‘’ qu’il a demandé un report de  la manifestation prévue  initialement en janvier 2015 pour une raison claire et précise : l’évolution rapide et inquiétante du virus Ebola (voir rapports OMS)’’. 

Le Royaume du Maroc a conclu en proposant  des alternatives et se prépare activement à la réunion  prévue dans les prochaines semaines Précisément, le 3 novembre avec les instances responsables de la CAF.

Il faut rappeler que la fièvre hémorragique à virus Ebola continue sa propagation en Afrique de l’ouest, selon l’Organisation Mondiale de la Santé,  on compte plus de 4000 morts.                                                   

 Léon KOLIE pour GCI

© 2014 GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce