
En effet, c’est dans un communiqué que le ministère des sports du royaume chérifien a laissé entendre son étonnement, suite aux colonnes de certains organes de presse qui ont rapporté une « information » selon laquelle, le Maroc aurait renoncé à l’organisation de la CAN 2015.
‘’Nous apportons un démenti formel à ses allégations et rappelons que la position du Maroc est claire et ne souffre d’aucune ambigüité. Le Maroc exprime sa ferme volonté à organiser la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nation’’ peut-on lire dans ledit communiqué.
Sur la même lancée, Le ministère marocain en charge des sports de ce pays a souligné clairement ‘’ qu’il a demandé un report de la manifestation prévue initialement en janvier 2015 pour une raison claire et précise : l’évolution rapide et inquiétante du virus Ebola (voir rapports OMS)’’.
Le Royaume du Maroc a conclu en proposant des alternatives et se prépare activement à la réunion prévue dans les prochaines semaines Précisément, le 3 novembre avec les instances responsables de la CAF.
Il faut rappeler que la fièvre hémorragique à virus Ebola continue sa propagation en Afrique de l’ouest, selon l’Organisation Mondiale de la Santé, on compte plus de 4000 morts.
Léon KOLIE pour GCI
© 2014 GuineeConakry.info




















