
A cela s’ajoute le fait que des enseignants de la DPE de Koundara aient été mutés à la Direction Nationale de l’Alphabétisation, sans être remplacés.
Après avoir tiré les leçons de ces tares, le directeur préfectoral de l’Education s’est engagé à tout mettre en œuvre, pour le bon déroulement de l’année scolaire de 2013-2014 au bénéfice de tous.Les élèves, parents d’élèves et autorités en charge de l’Education de la préfecture de Koundara sont confrontés à d’énormes difficultés pour la rentrée scolaire 2013-2014 qui a débuté le 3 octobre
dernier. Elles sont entre autres: l’insuffisance d’enseignants, la pléthore d’élèves dans les salles de classe, le délabrement des infrastructures et le manque de mobiliers. Suite à un communiqué du Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Education Civique MEPU-EC), les cours avaient effectivement repris le 3 octobre 2013, avec quelques dispositions adéquates soutenues par l’encadrement et les partenaires.
Cependant, le pourcentage des présences était très faible à cause de la situation financière des parents d’élèves pour l’achat des fournitures scolaires. Par ailleurs, selon le constat fait par une mission de l’Inspection Régionale de l’Education (IRE) de Boké et la Direction Préfectorale de l’Education (DPE) de Koundara, l’on note l'insuffisance notoire d’enseignants, la défectuosité des locaux, la pléthore d’élèves dans les salles de classe, notamment au Collège où le nombre d’élèves par salles de classe est de 138. A cela s’ajoute le fait que des enseignants de la DPE de Koundara aient été mutés à la Direction Nationale de l’Alphabétisation, sans être remplacés.
Après avoir tiré les leçons de ces tares, le directeur préfectoral de l’Education s’est engagé à tout mettre en œuvre, pour le bon déroulement de l’année scolaire de 2013-2014 au bénéfice de tous.
AD/MKC/FDF/AND/ST




















