RENTREE SCOLAIRE : Plutôt morose

Les élèves guinéens ont repris le chemin de l’école, ce lundi 9 novembre, date préalablement annoncée de l’ouverture des classes. Une reprise qui intervient après quatre mois environs de vacances et, comme il fallait s’y attendre, l’affluence n’était pas au rendez-vous, une rentrée scolaire timide.

Si depuis un certains temps, les instituteurs et institutrices commençaient à se lasser de rester à la maison, beaucoup d’entre eux ont néanmoins manqué à l’appel, ce premier de jour de rentrée. ''La situation économique conjuguée à la période électorale, n’a pas permis aux parents de bien se préparer pour la rentrée'', explique un parent. 


En effet beaucoup d’élèves rencontrés ce lundi, n’arboraient pas l’uniforme scolaire. Il y a aussi ceux qui n’ont pas  encore fini d’acheter leurs fournitures scolaires, c’est le cas de madame Camara, une mère de famille de 4 enfants. Apres une très  longue période de vacances, et après avoir accusé du retard dans l’ouverture des classes, avec à la clef des reports successifs, les élèves reprennent les cours dans l’espoir  que les programmes seront achevés, car c’est n’est souvent pas le cas. 


Mamadou Aliou Diallo pour GCI

2015-GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce