RENTREE SCOLAIRE: Le ministre Kabiné Camara demande rigueur aux élèves et parents

Des millions d'élèves du primaire et des étudiants ont repris ce lundi 19 octobre 2009 leurs sac-à-dos et autres classeurs pour les salles de classes et facs. Dans la ville de Conakry en particulier, la rentrée scolaire s'est déroulée, selon les propres termes d'un parent d'élèves, dans des conditions ‘'acceptables"...

Aucun incident n'ayant été signalé, contrairement aux rumeurs qui laissaient entendre que des mouvements de soutien au CNDD étaient prévus pour ce lundi 19 octobre 2009.

Le seul hic, c'est que de nombreux élèves n'ont pu reprendre les cours à date, les parents n'ayant pas pu trouver les moyens nécessaires pour placer leurs enfants en situation de classe. C'est à dire acheter les tenues et fournitures  scolaires et s'acquitter des frais de scolarité.De nombreuses familles vivant dans des conditions aléatoires ont été ruinées par le développement de la situation sociopolitique nationale.

C'est dans ce contexte de précarité que le ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique, ''exige rigueur aux élèves et parents''. Ce ne sera pas facile.

Momo Soumah pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce