RENTREE SCOLAIRE 2014-2015 : La FEGUIPAE s’oppose au paiement des trois mois du privé

‘’ Nous, représentants de tous les parents d’élèves , étudiants et amis de l’école, sommes très déçus d’apprendre que les fondateurs des écoles privées font payer aux parents les frais de scolarité des mois d’octobre , novembre et de décembre’’, telle est la position de la présidente de la Fédération Guinéennes des Parents d’Elèves, Etudiants et Amis de l’Ecole (FEGUIPAE) , Mme Camara Adama Sow , lors d’une conférence de presse organisée ce jeudi, 29 janvier 2015, à la Maison de la presse sise à Coleah. Une manière pour les membres de ladite fédération de s’opposer à cette décision, des fondateurs des écoles privées obligeant de payer les trois premiers mois.

Dans son intervention la présidente de la FEGUIPAE, Mme Camara Adama Sow a indiqué qu’il est bien vrai que cette année scolaire spéciale a commencé le 19 janvier 2015, et va finir au mois d’août 2015, qui selon elle, fera 8 mois de scolarité à payer.  A son avis, si les parents d’élèves doivent payer les mois d’octobre, novembre et décembre  aux fondateurs des écoles privées, on se retrouvera avec 11 mois de scolarité à payer !

 

C’est ce que condamne la présidente de ladite Fédération avec sa dernière énergie, car dit-elle, « c’est le travail qui est payé et non les travailleurs ».

 

Elle interpelle les autorités à tous les niveaux afin que justice et réparation soient faites au bénéfice des victimes, car la situation devient de plus en plus grave. ‘’Nous comptons sur l’esprit civique des fondateurs et promoteurs d’écoles privées ‘’, a-t-elle  conclu.             

 

Léon KOLIE pour GCI

2015 - GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce