
Ces rendez-vous de libre opinion se feront essentiellement sous trois formes d'émissions radiotélévisées ou d'interviews dans la presse écrite:
1- Point de vue ;
2- Pour ou contre ;
3- Face à la presse ;
Point de vue: un premier plateau individuel de 30mn qui permettra aux partis politiques, syndicats, à la société civile, bref aux forces vives, de dire leur part de vérité sur l'actualité nationale et de partager leurs opinions et positions.
Pour ou Contre: un deuxième plateau contradictoire de 60mn, qui permettra aux représentants des forces vives de débattre, de polémiquer, de s'interroger et de proposer des solutions selon leurs convictions politiques, sociales, culturelles, économiques ou autres.
Face à la presse: un troisième plateau de 60mn où des journalistes de la presse publique et privée recevront des représentants des forces vives pour débattre objectivement de la vie nationale.
Enfin, pour ce qui concerne la couverture médiatique des activités sur le terrain des forces vives, les médias publics calleront leurs reportages sur un maximum de 3 mn, le standard professionnel.
Toutes ces innovations ont pour but de favoriser l'expression plurielle de tous les citoyens pour l'avènement d'une démocratie responsable en Guinée.
A noter que cette initiative du ministre de l'Information et de la Culture, M. Justin Morel Junior, a été arrêtée de commun accord avec M. Jean Raymond Soumah, le président du Conseil National de la Communication (CNC) qui est un organe de régulation des médias en Guinée.
AGP




















