
A cette occasion, M. Dieng a, au nom du ministre de l’éducation félicité le gouvernement malaisien et les initiateurs de la rencontre de Conakry en les rassurant que son département est disposé à appuyer la coopération et la formation des étudiants guinéens à l’Université Limkokwing de Malaisie.
Selon lui, la formation étant la pièce maîtresse de l’éducation, les étudiants et élèves guinéens se doivent de s’intéresser à ce programme de coopération en vue de faire du système éducatif guinéen, la pierre angulaire du développement.
De son coté, Mme Yalikhan Conté, initiatrice dudit programme et première guinéenne à pratiquer l’Université malaisienne a invité le gouvernement guinéen, à lui apporter le soutien nécessaire afin de faire de son rêve une réalité.
Quant au représentant de l’Ambassadeur de Malaisie en Guinée, M. Annaping Hussein, il a, au nom de son gouvernement, félicité le gouvernement guinéen pour le renforcement des relations de coopération qui sont d’ailleurs au beau fixe, au bénéfice exclusif des peuples guinéen et malaisien.
A noter que l’Université Limkokwing, appelée «Université des trois continents» est un corridor de formation innovatrice et intercontinentale, connu et fréquenté par 66 pays du monde, il a l’ambition d’augmenter le nombre d’étudiants étrangers en Malaisie de 40.000 à 100.000 étudiants à l’horizon 2010.
MC/MAC




















