REMARQUABLE: La coopération universitaire entre la Guinée et la Malaisie au beau fixe

Le chargé de mission au ministère de l'éducation, M. Pathé Dieng, représentant le ministre a présidé mardi 28 août, en présence du chef de service des bourses extérieures, Madame Guèye Aïssatou Barry, les travaux d'une conférence débats sur l'expertise et l'expérience de l'Université Limkokwing de Malaisie en matière d'éducation et de formation à l'intention des élèves et étudiants guinéens à Conakry...

A cette occasion, M. Dieng a, au nom du ministre de l’éducation félicité le gouvernement malaisien et les initiateurs de la rencontre de Conakry en les rassurant que son département est disposé à appuyer la coopération et la formation des étudiants guinéens à l’Université Limkokwing de Malaisie.

 

Selon lui, la formation étant la pièce maîtresse de l’éducation, les étudiants et élèves guinéens se doivent de s’intéresser à ce programme de coopération en vue de faire du système éducatif guinéen, la pierre angulaire du développement.

 

De son coté, Mme Yalikhan Conté, initiatrice dudit programme et première guinéenne à pratiquer l’Université malaisienne a invité le gouvernement guinéen, à lui apporter le soutien nécessaire afin de faire de son rêve une réalité.

 

Quant au représentant de l’Ambassadeur de Malaisie en Guinée, M. Annaping Hussein, il a, au nom de son gouvernement, félicité le gouvernement guinéen pour le renforcement des relations de coopération qui sont d’ailleurs au beau fixe, au bénéfice exclusif des peuples guinéen et malaisien.

 

A noter que l’Université Limkokwing, appelée «Université des trois continents» est un corridor de formation innovatrice et intercontinentale, connu et fréquenté par 66 pays du monde, il a l’ambition d’augmenter le nombre d’étudiants étrangers en Malaisie de 40.000 à 100.000 étudiants à l’horizon 2010.

 

 

MC/MAC

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce