
Pour ce faire, Mgr Coulibaly a invité ses coreligionnaires à ''aller vers le prochain, chrétien ou non, à lui apporter aide et assistance, à participer aux activités de l’Eglise, pour la gloire de Dieu. Ce cinquantenaire du pèlerinage de Boffa, est un clin d’œil du Seigneur Jésus Christ qui nous invite à travailler pour l’amélioration de la qualité de nos relations avec son prochain’’.
Il a demandé à Dieu, à travers la Sainte Vierge Marie, d’apporter la paix en Guinée et aux Guinéens, afin que les élections législatives se déroulent dans la quiétude. Qu’il renforce notre foi pour que les communautés paroissiales, les Communautés Chrétiennes de Base (CCB), divisées et déchirées, pour que la Guinée, où les conflits et les violences nous empêchent de nous lever et de marcher, sorte de l’obscurité. Car, ‘’l’obscurité ne peut pas chasser l’obscurité, la haine ne peut chasser la haine, il nous faut la lumière de Dieu’’, a ajouté l’archevêque de Conakry.
En mémoire aux actions des missionnaires ayant foulé pour la première fois le sol guinéen par Boffa en 1876, il a donné le sacrement de la Confirmation à une vingtaine de fidèles de plusieurs paroisses. C’est par la bénédiction des pèlerins et de leurs objets de piété que le 50ème pèlerinage de Boffa a pris fin, en présence de plusieurs personnalités parmi lesquelles, l’ex-première Dame de la République de Guinée, Mme Jeanne Dadis Camara, le président du Conseil Economique et Social (CES), Michel Kamano, le ministre de l’Agriculture, Marc Yombouno, ainsi que des autorités de la Région Administrative de Boké et de la préfecture de Boffa.
JPO/FDF/AB/ST




















