
...Donc en parlant avec sincérité et en écoutant avec sincérité également, on peut apporter la paix, bannir la haine dans nos milieux de vie, dans les services, dans la société, dans le pays, surtout en ces moments où la situation est dangereuse.Chaque fidèle doit dire la vérité, même si cela doit jouer en sa défaveur".
Intervenant à son tour, le Curé de la Paroisse de Saint Odile, Abbé Côme Traoré, Secrétaire général de la Conférence épiscopale de Guinée a fait remarquer que durant son séjour en Guinée, Mgr Martin Krebs a abattu plusieurs efforts parmi lesquels, il faut entre autres citer, la création du grand séminaire en Guinée, avec un cycle complet de formation sacerdotale permettant désormais au pays de former sur place ses prêtres. L’accélération du projet de création de nouveaux diocèses en Guinée, un projet dont l’annonce sera très bientôt faite par l’Evêque de Conakry, Mgr Vincent Coulibaly.
L’un des efforts et non des moindres du Nonce, a souligné le Père Côme, a été ‘’de faire respecter par les religieux tout comme par les fidèles, les normes de l’Eglise Catholique en Guinée’’.
Auparavant, le Curé de Saint Etienne, Abbé Lona a saisi la présence de Mgr Krebs, pour introduire dans l’Eglise, deux nouveaux livres-clefs des célébrations eucharistiques.
C’est par un toast que la solennité de la Sainte Trinité a pris fin à la paroisse Saint Etienne de Yimbaya.
JPO/FDF/AB/ST




















