
Cette cérémonie s’est déroulée en présence du chef dudit quartier, d’une importante délégation des affaires religieuses, conduite par le chef de cabinet El hadj Diawara et le grand imam de la mosquée Fayçal El hadj Mamadou Saliou Camara, qui a tenu le sermon et dirigé la prière du vendredi.
Baptisé masdjid Al-khadr (la mosquée du destin), elle a été réalisée grâce à un cofinancement de la fondation Yahya Kourouma pour le développement et la solidarité(FYKODES) et le Waqf-Guinée.
Les autorités religieuses et les imams présents ont unanimement salué l’œuvre du constructeur de la mosquée, Elhadj Mamadou Yahya Kourouma et le donateur du domaine, El hadj Fodé Momo Bangoura, ont fait des invocations en leurs faveurs. Le chef de quartier El hadj, Bemba Soumah s’est réjoui de l’inauguration d’une nouvelle mosquée à Kipé Dadya.
Le grand imam de la mosquée Fayçal a, dans son prêche, magnifié la portée de l’œuvre qui a réuni tout ce monde pour l’inauguration de cette mosquée. Il a surtout fait passer des messages de paix, de foi, de fraternité et d’unité nationale entre les Guinéens. Après la prière du vendredi, des bénédictions ont été dites en faveur du constructeur de la mosquée, de la paix, de l’entente et de tous ceux qui sont venus assister à l’inauguration.
L’ouverture officielle de la mosquée Al-Khadre de Dadya a rassemblé de nombreux citoyens du quartier et d’ailleurs, ouvre désormais la voie à la célébration officielle de la prière du vendredi, ainsi que d’autres célébrations religieuses qui, jusque-là n’étaient limitées qu’aux cinq prières journalières.
Mamadou Aliou DIALLO pour GCI
© 2016 GuineeConakry.Info




















