RELIGION: C’est parti pour le hadj 2011

Comme annoncé le premier convoi des pèlerins guinéens a effectivement quitté le mardi 4 octobre 2011, Conakry pour les Lieux Saints de Macca. Une agence de voyages guinéenne et EgyptAir transporteront les 6500 fidèles, qui se sont acquittés chacun du montant de 24.5 millions de francs fixé par le gouvernement. Avec naturellement, comme toujours, une subvention allouée par l’Etat à chaque pèlerin. Conséquemment, exclusivement pour cette année, le gouvernement exige que tous les pèlerins se soumettent aux principes établis pour la bonne réussite de l’évènement.... 15:40 5-10-2011

Au risque de voir son voyage remis à plus tard.  Il est demandé à tous les candidats de se conformer rigoureusement au programme de formation et de voyage mis en place l’Etat. Tout manquement à cette règle expose les pèlerins au report du voyage pour l’année prochaine.

Une mesure rigoureuse qui vise à éviter des dépenses supplémentaires, comme par le passé, à l’Etat guinéen, très souvent obligé d’organiser des vols spéciaux pour les pèlerins défaillants.

Aussi, dans un communiqué qui a été rendu public par le secrétariat général aux affaires religieuses, il a été demandé aux pèlerins de  se conformer aux lois en vigueur en Arabie Saoudite, avant de voyager. C’est à dire veiller  à ce que le pèlerin ne possède ni cigarette, drogue et tout autre produit assimilé. A cela s’ajoute la nécessité de se débarrasser des comportements incorrects cultivés par l‘impunité qui prévaut en Guinée.  

Salématou Diallo pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce