RELANCE DU DIALOGUE : L’opposition banalise l’appel présidentiel

‘’Cette décision du président de la république est un ''non évènement''. Cela fait un mois qu’il y a une prétendue main tendue du président et de son gouvernement vis-à-vis de l’opposition pour un dialogue’’, a déclaré le porte-parole de l’opposition républicaine, Aboubacar Sylla lors d’une intervention sur une radio privée de la place.

Une manière pour les leaders de l’opposition à travers leur porte-parole de réagir  en banalisant, ou tout au moins, minimisant l’appel du Président Alpha Condé pour la relance du dialogue politique dans le cadre d’une sortie de crise.

 

Aboubacar Sylla a indiqué que le fait que le chef de l’Etat ait adressé un courrier administratif au premier ministre, pour relancer le dialogue politique avec eux, selon lui, c’est une théâtralisation !    

‘’Pour nous ce n’est pas du tout une avancée et le président n’avait pas besoin d’attendre tout ce temps, pour demander à son premier ministre d’ouvrir un dialogue’’, a-t-il dit.

 

L’ancien ministre de la communication a affirmé que l’opposition pense que cette décision est déjà prise depuis très longtemps par le chef de l’Etat et qu’elle n’attendait que la satisfaction des préalables de l’opposition pour être mise en œuvre.

 

‘’Une fois de plus, je dis que c’est un non évènement et si dans ce courrier adressé au premier ministre et  à deux ministres de son gouvernement, il avait donné un calendrier possible de rencontres, et avait déterminé l’ordre du jour  sur lequel nous discutons depuis plus de six mois avec le ministre chargé de la justice, on aurait parlé d’une petite avancée…’’, a souligné Aboubacar Sylla.

 

Pour le porte-parole de l’opposition républicaine , c’est encore une autre  opération de communication destinée à faire passer Alpha Condé pour un homme de dialogue, destinée à le dédouaner complètement en ce qui concerne les crises futures.

 

Léon KOLIE pour GCI

2015-GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce